Conception de salle de bain

L’art de concevoir une salle de bain

 

Redonner du style ou reconstruire ? La décision vous appartient. Et, quelle qu’elle soit, nous vous conseillons au mieux de notre expertise. Nos cuisinistes chevronnés s’amusent sérieusement à optimiser l’espace, à vous guider dans votre sélection de mobilier : meuble-lavabo, armoires, accessoires de rangement, bain, douche… Chez Rodrigue & Fils, les menuisiers-ébénistes s’avèrent aussi des créateurs de génie dans la conception de salle de bain.

Un style de vie, un style de salle de bain

C’est important de bien cerner les habitudes concernant cet espace de ressourcement où l’on se retrouve seul avec soi-même. Quand la famille est nombreuse et qu’une seule salle de bain est à la disposition de la maisonnée, mieux vaut aménager l’endroit en misant sur l’aspect pratique tout en tenant compte, bien sûr, de la dimension de la pièce. Comprend-elle une machine à laver et un sèche-linge ? Vos unités de chauffage sont-elles un frein à un aménagement plus fonctionnel ? Si au contraire, il s’agit d’une vaste pièce et qu’un couple seul l’utilise, les restrictions sont moins nombreuses et laissent libre cours à votre fantaisie !

L’important pour Rodrigue & Fils réside dans le confort et la satisfaction que procure le nouvel aménagement ou la disposition repensée des appareils et accessoires. Notre équipe attentionnée recueille vos souhaits et les limites budgétaires liés à votre projet de salle de bain afin de vous proposer ce qui convient le mieux selon l’espace dont vous disposez, les nécessités… Tout est analysé et considéré.

Harmonie et praticité

L’équipe examine tout, part en quête des matériaux qui correspondent à vos gouts. L’étape de la conception importe pour organiser l’espace de façon efficace et harmonieuse. C’est classique, la plupart des clients souhaitent ajouter des éléments de rangement. Tout devient matière à discussion et à réflexion. Nos cuisinistes deviennent ainsi en mesure de vous conseiller des matières de recouvrement, des teintes de bois exotiques ou des laques pour vos armoires de salle de bain, des ajouts de plafonds à caissons, des colonnes architecturales si l’espace le permet. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour rendre cette pièce invitante, chaleureuse, confortable, et ce, pour chacun de ses utilisateurs.